En cohérence avec notre vision et nos enjeux, notre politique qualité est toujours adaptée à notre contexte et soutient notre orientation stratégique. Afin d’améliorer en permanence la satisfaction des exigences implicites et explicites de nos clients et de toutes les parties intéressées pertinentes en respectant la réglementation en vigueur et de toute autre exigence applicable, FASTBIO a mis en place un SMQ selon la norme ISO 9001 Vs 2015.
Cette politique s’articule autour de 4 axes stratégiques majeurs :
Axe 1 : Améliorer notre organisation actuelle à travers :
- La définition des processus de travail, des procédures et instructions nécessaires tout en respectant les exigences légales, réglementaires et normatives.
- Un personnel compétent, responsable et engagé et impliqué pour l’atteinte des objectifs tout en assurant leur sécurité vu la nature des échantillons faisant l’objet du transport
- Un matériel adapté, entretenu, étalonnée et disponible
- Une traçabilité de nos données et nos activités
- Amélioration continue du système de management de la qualité
Axe 2 : Être en veille des lois, réglementations et des normes de nos activités pour assurer :
- Une conformité de nos prestations fournis en termes de règlementations et normes
- Une maitrise de prestations réalisées à nos clients
Axe 3 : Développer une orientation client :
- En assurant une écoute client.
- En assurant une réactivité et une proximité permanente.
- En évaluant en continu la perception de nos clients
Axe 4 : Garantir l’accomplissement de tous les objectifs prévus par une planification stratégique améliorée et augmenter le chiffre d’affaire Pour atteindre ces objectifs chacun dans sa position doit se mobiliser pour répondre aux attentes de la clientèle et acquérir un professionnalisme confirmé.
Par ailleurs, la Direction s’engage à tout mettre en œuvre pour que l’ensemble du personnel quelque soit son poste et ses fonctions se sente concerné, participe activement à cette démarche et applique les dispositions prévues conformément à la norme ISO 9001 Vs 2015, la loi et la réglementation, cela est dans un but d’amélioration continue du système de management de la qualité et le maintien de son efficacité.